DSC00295

     Il est admis que c'est seulement par l'expérience personnelle que nous pouvons accéder à un peu plus de connaissance .

Mettre dans un bocal tout le succédané des enseignements ne mène qu'à soumettre à l'épreuve de la saumure la pureté de la quête en ses préliminaires ; ça chauffe, ça brûle même, mais jamais ne parviendra à maturité ce chercheur des eaux obscures .

 

Tu n'attesteras pas de ton appartenance à quoi que ce soit. Une joie illusoire pourrait se glisser entre ta parole et l'objet de ta recherche .

Sois vraiment toi. Au passage du gué, il y aura l'épreuve. Alors ne raconte pas d'histoire. Et même, ne dis rien. Garde le silence. Vois, et tu seras vu .

Si viens à passer le voyageur aux sept chameaux chargés de tapis, de soieries, de fourrures et de pierres précieuses, et que celui-ci veuille acheter tes vieilles chaussures toutes raccornies, c'est que ces chaussures n'ont pas toujours été les tiennes et qu'un autre être les a portées .

Il te reste alors le chemin, et sois son obligé .

Ne sois plus la victime de ta croyance à être sur le "bon" chemin. Les grandes choses que nous puissions voir le seront par l'entremise des proches personnes qui t'entourent. Ta femme, ton homme, tes enfants, tes amis, tes voisins, te convoqueront à cesser d'être la victime de l'autre pour t'engager sur la libre voie de n'attendre rien .

 

135