IMG_2667

     Il était une fois, très loin d'ici, dans un pays couvert de sable à l'infini, une princesse, qui se désolait de vivre dans un milieu si aride .

Il y avait du sable tout autour du palais, du sable dans la cour, du sable dans sa chambre, et même ses jouets étaient en sable. Et si un courant d'air passait, tout objet disparaissait alors recouvert de sable. Tout était sable .

Mais, un jour qu'elle se promenait à l'extérieur des remparts, elle fût surprise de ressentir sous sa pantoufle de vair une dureté inhabituelle, quelque chose de différent du sable .

Elle se baissa et ramassa un curieux petit objet tout dur. Ô ciel ! un petit caillou ovale. Elle le prit entre le pouce et l'index, et souffla dessus. Un bruissement d'ailes se fit entendre, le caillou éclata et un oiseau en sortit .

L'oiseau se mit à grandir rapidement jusqu'à devenir plus grand qu'elle. Elle monta alors sur le dos de l'oiseau pour s'élever dans les airs. Elle survola le royaume de son père et vit toute cette gigantesque étendue de sable. Celà la rendit très triste à tel point qu'elle pleura tant et tant que ses larmes se transformèrent en pluie. Une pluie qui se mit à tomber partout sur le royaume pendant des jours et des nuits. Et cette pluie était merveilleuse car chaque goutte était un sourire d'enfant. Le grand oiseau se tranformait en un immense arrosoir que la princesse dirigeait avec beaucoup de sérieux et de plaisir à la fois .

Le désert de sable devint alors une verte campagne avec des prairies, des bois, des lacs, de nombreux animaux et des champs dans lesquels les paysans travaillaient en chantant. Tout était joie .

Losque l'oiseau ramena la princesse en son palais, un beau jeune homme l'attendait avec une couronne de fleurs plus belles les unes que les autres qu'il déposa sur sa tête de princesse pour la faire devenir reine .

 

075