IMG_4562     Dans la sagesse et les traditions de tous les peuples, il y a l'envie pressante de reconnaître en la Vie, en la Mort , et aussi en nos petites morts et résurrections de tous les jours - les Initiatrices d'un monde derrière le monde .

Convocation essentielle pour engager le " Connaîs-toi toi-même " ou l'Alpha et l'Omega de notre cheminement .

Il n'est pas nécessaire d'attendre notre dernière heure, pour savoir ce que l'avenir nous réserve . Nous sommes déjà par notre engagement existentiel, nos expériences et nos relations comme au théâtre d'ombres .

Et la Conscience nous somme d'engager le " Dialogue intérieur. "

Du ballet dans lequel nous nous débattons, ballet d'énergies, secourables ou effrayantes à l'instar des divinités paisibles et irritées de la tradition bouddhiste, c'est à nous de discerner en elles et au-delà d'elles, la Claire Lumière, la nature réelle de l'Esprit .

Et celà implique un travail de tous les jours, un mouvement perpétuel fait d'identification et de désidentification, d'impatience et d'obligation à la patience, au désir et au détachement du désir .

De tout ça nous sommes l'Acteur et le Témoin .

De voir ces forces et leurs expressions, bienveillantes ou destructrices, redoutables ou démunies, nous conduit à entrer dans la souffrance et la joie afin d'être touché au profond de nous-même .

C'est en vivant ces épreuves, en les rencontrant par l'analyse, en traversant le voile des émotions et des contrefaçons, en pratiquant la compassion et la gratitude, que nous pouvons trouver la paix et le détachement .

 

52